You are currently viewing Les chutes Kravica en Bosnie

Les chutes Kravica en Bosnie

  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Les chutes de Kravica, qu’est ce que c’est ?

Les chutes de Kravica c’est un petit coin de paradis caché en Bosnie-Herzégovine.

Moins connues que ses voisines croates Krka ou Plitvice, les chutes de Kravica n’en restent pas moins impressionnantes. Le gros avantage de ces chutes c’est qu’il est possible de se baigner ! L’eau couleur émeraude malgré sa fraîcheur est d’une grande pureté.

Imaginez une cascade majestueuse de 25 mètres de haut, entourée par une forêt luxuriante. Ces chutes, alimentées par la rivière Trebižat, offrent un spectacle naturel à couper le souffle. Le débit impressionnant de 120 mètres cubes par seconde donne vie à un rideau d’eau tumultueux, créant un tableau époustouflant au milieu de la nature préservée.

Bref, un coin enchanteur qu’il faut absolument ajouter à votre itinéraire si vous prévoyez de vous rendre en Bosnie.

Informations pratiques

Comment s’y rendre ?

Les chutes de Kravica se trouvent dans le parc naturel du même nom. Elles se situent à l’ouest de la Bosnie, à 10 kilomètres au sud de Ljubuški et à 40 kilomètres au sud de Mostar.

Il est également possible de s’y rendre facilement depuis la Croatie puisque le parc se trouve à seulement 1h30 en voiture de Split.

Une fois sur place, vous trouverez un grand parking gratuit pour profiter de votre visite.

Tarifs

Les frais d’entrée sont de 20 Mark par personne (soit environ 10€ par personne).

Ca peut paraître un peu cher, mais quand on connaît le prix d’entrée dans les parcs naturels croates ce n’est pas si excessif finalement 😆

Bon à savoir également, les chiens sont acceptés sur le site.

Services sur place

Sur place vous trouverez de nombreux restaurants, cafés et magasins de souvenirs. Comme partout en Bosnie, vous trouverez ce qu’il faut pour manger pour pas très cher.

Forcément la présence de tous ces services dénature un peu le côté sauvage du lieu. Mais lors de ma visite en 2023 j’avais trouvé l’ambiance malgrès tout très familiale et pas trop piège à touristes. Espérons que ça dure !

Alors convaincu par ce lieu enchanteur en Bosnie ? Je ne m’attendai pas à trouver ce genre d’endroit lors de mon voyage dans ce pays en 2023. Encore une fois, cela fait partie des bonnes surprises de la Bosnie. Comme quoi, cette destination a énormément à offrir. D’ailleurs, si vous prévoyez un voyage dans ce pays, je vous partage aussi un article sur les 10 choses à savoir avant de voyager en Bosnie.

Bon voyage 🇧🇦

Laisser un commentaire